Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Comment se passe une anesthésie pour la pose des implants dentaires au Cabinet d'Implantologie et d'Esthétique Dentaire de Marseille ? - Dr BENMAKHLOUF Yacine

Au préalable :
Il est extrêmement important que chaque patient du Centre d’Implantologie et d’Esthétique Dentaire Marseille Provence remplisse avec précision le questionnaire médical avant une anesthésie en cas de contre indication. En effet, les traitements de pathologie de type cardiaque, diabète, antidépresseurs (IMAO), maladies neurologiques (épilepsie par exemple) nécessitent une technique et des produits adaptés.
Qu’est-ce qu’une anesthésie?
Comment ne pas avoir mal ?

Qu’est-ce qu’une anesthésie ?

C’est la perte temporaire locale ou générale de la sensibilité à la douleur qui permet à votre praticien de réaliser des soins sans vous faire mal. En médecine, l’anesthésie est obtenue par injection d’un produit anesthésique à l’aide d’une aiguille.

Nous distinguons dans cette fiche trois types d’anesthésie :
– Locale
On l’obtient par injection (piqûre), dans la gencive, d’anesthésiques locaux. Elle est pratiquée par le chirurgien dentiste, au cabinet dentaire, et insensibilise un groupe de 2 à 3 dents ainsi que la zone directement environnante.

– Locorégionale
On l’obtient par injection (piqûre), d’anesthésiques locaux à la racine du nerf de la mâchoire concernée. Elle est réalisée au cabinet dentaire, par le dentiste, et permet d’anesthésier une zone plus large que l’anesthésie locale, soit une demi-maxillaire : 8 dents.

– Générale
L’anesthésie générale agit sur le système nerveux central et provoque un sommeil artificiel. Elle est obtenue par injection intraveineuse, par un médecin anesthésiste en structure hospitalière. Elle ne sera donc pas proposée au Centre d’Implantologie et d’Esthétique Dentaire Marseille Provence.
Au moment de l’injection, le praticien du Centre d’Implantologie et d’Esthétique Dentaire Marseille Provence vous demande de ne pas bouger. Si des gouttes tombent dans votre bouche, ne vous inquiétez pas, le produit est très amer mais non toxique, il peut être avalé.

Dans le cas d’une anesthésie locale ou locorégionale, votre praticien attendra quelques instants avant d’intervenir pour que l’anesthésiant fasse effet. Ensuite vous ne sentirez plus rien et le travail peut commencer.